• i04 72 53 53 40
  • igerisk@gerisk.fr
 Votre panier est vide  Votre compte

Conformité de vos Assurances professionnelles avec vos besoins réels.

QUIZZ AssurancesCe Quizz va vous permettre sous la forme de 16 questions de faire le point sur des garanties essentielles. Des garanties que vous avez peut-être déjà bien qu'il ne soit jamais inutile d'en avoir la certitude afin d'éviter, lors d'un sinistre d'importance, de se retrouver avec de (très) mauvaises surprises, synonymes de frais, de dépenses non remboursées. Et par conséquent le risque de mettre en danger la pérennité de votre structure.

Celui-ci ne prétend pas être exhaustif et vous disposez à tout moment de la possibilité de faire appel à l'un de nos Experts en Assurances pour vous apporter tous les conseils dans le cadre d'une véritable prestation ayant comme axe principal la mise en conformité de vos Assurances avec vos besoins réels.

 

Moins de 10 minutes pour faire le point Gratuitement sur vos assurances professionnelles !

1. Avez-vous fait le point avec votre assureur sur vos contrats au cours des 12 derniers mois ou au plus au cours des 24 derniers mois ?

2. Détenez vous dans vos locaux des biens appartenant à des tiers ? (matériel mis à disposition par des fournisseurs tels que machines, produits en cours de fabrication, photocopieur, imprimante, etc…)

3. Concernant vos bâtiments, ont-ils été construits de manière "standard" ? C'est-à-dire en matériaux "durs" en ce qui concerne l'ossature et la couverture.

4. Disposez-vous de terrains, plantations ou de clôture (ou murs) d'enceinte de vos bâtiments ?

5. Vos bâtiments sont soit couverts au m², soit aux capitaux. Dans l'un ou l'autre cas, êtes-vous certain que les surfaces ou les valeurs déclarées sont exactes ?

6. Votre assureur vous a peut-être imposé des moyens de prévention tels que des extincteurs, des RIA, vérification périodique des installations électriques, la pose d'une alarme, de barreaux aux fenêtres, etc… Si c'est le cas, vous êtes vous mis en conformité ?

7. Pour votre activité, vous utilisez peut-être des machines de production avec des valeurs généralement élevées. Avez-vous pensé à les assurer en cas de bris accidentel ?

8. Vous utilisez sans doute des données informatiques (pour le comptabilité, la gestion ou la production), en cas de sinistre détruisant ces données avez-vous mis en place les solutions adaptées à cette situation ?

9. Vous disposez de stocks (de marchandises, de produits en cours de fabrication ou de produits finis) ? Dans ce cas déclarez-vous les valeurs d'inventaire ?

10. Votre assureur vous a peut-être indiqué que vous n'aviez aucune inquiétude à avoir en cas de sinistre car il vous avait garanti en Valeur à neuf. Mais savez-vous que la valeur à neuf n'est pas nécessairement le remboursement à neuf ? Avec tout ce que cela peut entraîner de (très) mauvaises surprises ?

11. Suite à un sinistre majeur entraînant l'arrêt partiel ou total de votre activité, avez-vous souscrit une garantie "Perte d'exploitation" ?

12. Si vous avez souscrit une garantie "Perte d'exploitation", votre assureur a-t-il pensé à vous intégrer des Frais supplémentaires d'exploitation ?

13. Concernant votre Responsabilité Civile, avez-vous bien déclaré de manière exhaustive toutes vos activités (même annexes) à votre assureur ?

14. Si vous êtes employeur, votre contrat responsabilité civile intègre-t-il, en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, la faute inexcusable de l'employeur ?

15. Vous disposez peut-être de véhicules professionnels tels que VL, Utilitaires, PL dans lesquels (ou dans une remorque attelée) se trouvent des marchandises ou des biens (une tondeuse autoportée par exemple). Avez-vous pensé à garantir ces marchandises transportées en cas de dommages accidentels ?

16. Un ou plusieurs de vos salariés est amené à se servir de son propre véhicule pour les besoins de l'entreprise (lors d'un stage, pour la visite de clientèle, pour déposer le courrier à la poste, etc…). Dans ce cas avez-vous pensé à couvrir les véhicules de vos salariés dans le cadre d'un contrat "Auto-mission ?

 

Les résultats de ce Quizz

   Généralement lorsqu'on réalise un Quizz il vous est proposé un score afin de connaître les "bonnes" et "mauvaises" réponses. Ici, il n'y en aura pas, cela n'aurait pas de sens. En effet vous pourriez par exemple atteindre un pourcentage de conformité proche de 90% et vous en satisfaire. Sauf que les 10% de "non conformité" peuvent représenter un enjeu financier considérable.

Audit AssurancesRaison pour laquelle vous pouvez vous adjoindre les services de GERISK. Nous ne sommes pas assureurs, c'est-à-dire que la seule chose que nous avons à vous proposer, ce sont nos services en qualité d'Experts en Assurances pour le compte exclusif des assurés afin de vous éclairer sur vos garanties actuelles en totale indépendance dans le but à la fois de les optimiser et d'obtenir leur concordance avec vos véritables besoins.

Audit rc 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir le descriptif de mission