Bon à savoir

  • Santé et Sécurité dans les Fonctions Publiques

    La sécurité et le bien-être des travailleurs sont des préoccupations primordiales dans tous les domaines professionnels. Les trois branches de la Fonction publique (État, Territoriale et Hospitalière) disposent de règles spécifiques encadrant la santé et la sécurité au travail de leurs agents. Cet article met en lumière les fondements partagés en matière de prévention des risques professionnels.

  • Formation urgences-cardiaques pour les salariés retraitables

    En cette période de forte chaleur, les activités professionnelles sont plus difficiles à suporter. Le corps se déshydrate, pert des mineuraux et dilate les vaisseaux sanguins pour réguler sa température. Le débit cardiaque s’accélère et le risque cardiaque augemente également. Depuis le 21 avril 2021, une mesure est entrée en vigueur en faveur des salariés français.

  • Passeport prévention, sa mise en place

    La formation est une des thématiques essentielles de la prévention au travail, un des axes majeurs de la réforme de la Santé Sécurité Prévention au Travail (loi du 2 août 2021) et une approche favorisée afin de réduire les risques professionnels.

  • L’essentiel sur la nouvelle loi Santé, Sécurité et Prévention au Travail

    La loi n°2021-1018 publiée le 2 août 2021 (legifrance), est entrée en application le 1er avril 2022, avec la publication de deux décrets. Cette loi a pour objectif de renforcer la prévention et de décloisonner la santé publique et la santé au travail. Cela fait un an mais qu'en est-il ?